Processus d’auto-guérison
Toucher métamorphique à Villepreux
Orgeval et alentours
En quoi consiste le toucher métamorphique ?
La pratique consiste en des effleurements très doux des pieds, des mains et de la tête sur les correspondances des points réflexes de la colonne vertébrale de ces trois parties sur corps. Même si elle est appelée parfois « massage métamorphique », ce n’est pas à un massage musculaire classique.
Elle se rapproche plus de la réflexologie et de la théorie des méridiens en médecine traditionnelle chinoise. Elle fait appel à la capacité d’auto-guérison de la personne.
Le travail sur les pieds dure environ 20 minutes et correspond à notre énergie d’avancer dans le mouvement de la vie. Le travail sur les mains dure environ 10 minutes et correspond au passage à l’action. Enfin, le travail sur la tête dure environ 10 mn et correspond à la partie de réflexion sur notre vie.
Cinq séances au moins sont souvent nécessaires pour enclencher un processus d’auto-guérison.
Le toucher métamorphique s’adresse aux personnes qui ressentent un besoin d’intériorisation tout en douceur. En respectant leur rythme naturel et se focalisant uniquement sur les sens.
Il s’adresse aux personnes qui, par la présence et le toucher du thérapeute, vont pouvoir se sentir soutenues pour libérer en toute sécurité des émotions profondément enfouies dans le corps.
Qu’est ce que le Toucher Métamorphique ?
Le toucher métamorphique s’adresse à toutes les personnes souhaitant se libérer de blocages émotionnels et énergétiques qu’ils ont du mal à identifier. Il n y a pas de contre-indications.
SURREACTIONS EMOTIONNELLES
Hypersensibilité, stress, angoisses…
Vous êtes à fleur de peau : colère, tristesse… Votre corps souhaite exprimer quelque chose qui est peut-être enfoui en vous dans vos mémoires cellulaires.
PROBLEMES RELATIONNELS
Difficulté dans vos relations au travail, dans votre couple ou avec vos amis. Quelque chose au fond de vous vous empêche d’avoir des relations saines mais vous n’arrivez pas à le conscientiser ?
DIFFICULTES A AVANCER
Un mal-être général, une gêne voire une souffrance que vous n’arrivez pas à définir mais qui peut vous donner l’impression de ne pas être à votre place dans votre vie.
Histoire du toucher métamorphique
Cette pratique a été inventée par Robert St John (1914-1996), réflexologue et naturopathe anglais. Il a travaillé essentiellement avec des enfants autistes et trisomiques et a remarqué, sur le principe de la réflexologie, qu’une stimulation de certaines zones du corps avait des conséquences sur leur psychisme.
Il a affiné sa technique en s’intéressant plus particulièrement à la zone réflexe de la colonne vertébrale. Selon lui, cette zone aurait une correspondance avec la période de gestation de 9 mois du fœtus. Durant cette période, le fœtus est une éponge émotionnelle, sensorielle et énergétique. Il va ressentir tout l’environnement des parents et leur entourage en plus des émotions de la maman en direct.
Robert St John a eu l’intuition que toutes émotions pouvaient s’engrammer dans la colonne vertébrale du fœtus durant les 9 mois de gestation.
C’est pour cette raison qu’il appela d’abord sa technique « Prénatothérapie ». En agissant sur la zone réflexe de la colonne vertébrale des pieds, des mains et de la tête, la pratique vise à libérer tous les blocages émotionnels et énergétiques que la personne a pu mettre en place durant cette incarnation dans la matière. Elle permet ainsi de toucher à ses mémoires prénatales voire cellulaires et libérer les empreintes émotionnelles l’empêchant d’avancer.
Il a par la suite appelé sa technique « métamorphose » car il avait perçu un véritable changement global des enfants qu’il suivait sans les blocages qui les empêchaient d’être eux-mêmes.
Plus tard, Gaston Saint Pierre, professeur l’école Montessori, repris l’enseignement de cette pratique et fonda the Metamorphic Association » à la fin des années 1970
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet.
Pratique et tarif
Une séance métamorphique dure en elle-même 1h10. Elle se pratique sur une table de massage. La personne reste habillée durant le massage. Il faut donc prévoir des vêtements confortables. Il n y a que les pieds, les mains et la tête qui sont découverts et touchés.
⏳ Séance métamorphique (1ère consultation) 1H30
Séance comprenant le massage métamorphique (1h10) ainsi qu’une anamnèse au début et un échange en fin de séance pour poser les ressentis.
💶 80 euros la séance
⏳ Séance métamorphique (suivi) 1H10
Séance de massage métamorphique d’une durée d’1h10).
💶 70 euros la séance
RENCONTRONS-NOUS
Cabinet à Villepreux
140 Chemin de Rambouillet 78450 Villepreux
RDV tous les samedis de 9h00 à 20h00
Contact
Tel : 06 66 20 48 23
Email : yan.ruisi @ protonmail.com